Mona Latif-Ghattas

Retour à la page d'accueil

Revue de presse des oeuvres théâtrales

COMMENTAIRES DE PRESSE SUR L'OEUVRE THEATRALE

«Entre la prière et le concert», par Carol Bergeron, in  Le  Devoir, avril 1993.

«Le Livre de Notes. Entre les poèmes de Mona Latif-Ghattas et la musique internationale», par Hassan Abou Ghanima, in El Rai, 10 décembre 1991, Amman, Jordanie.

«Mona Latif-Ghattas, ce soir au Phénicien, rencontre les poètes jordaniens», par Hassan Abou Ghanima, in El Rai, 8 décembre 1991, Amman, Jordanie.

«Mona Latif-Ghattas et ses camarades présentent au Centre Culturel Royal une facette de l'art canadien», par Hassan Abou Ghanima, in El Rai, 8 décembre 1991,  Amman, Jordanie.

«Poésie et chant lyrique au Centre Culturel Royal», par Gérard Martinez, in Le Jourdain, supplément français de The Star, 11 décembre 1991,  Amman, Jordanie.

«Le Livre de Notes - A Message of Love and Peace», par Nelly Lama, in The Jordan Time, 10 décembre 1991, Amman, Jordanie.

«Mona Latif-Ghattas:  A Poet in profile», par Salwa Sukhom, in The Star, 23 janvier 1992, Amman, Jordanie.

«Des soirées à l'Opéra pour venir en aide aux personnes âgées», in Al Akhbar, 17 décembre 1991, Le Caire, Égypte.

«De la musique, du chant et du poème en 14 langues», in Al Wafd, 17 décembre 1991, Le Caire, Égypte.

«Musique, chant et poésie en 14 langues ...», in Al Mussawar, 19 décembre 1991, Le Caire, Égypte.

«Ensemble Québécois:  Le Livre de Notes.  Mise en scène et texte de Mona Latif-Ghattas», par Gisèle Boulad, in Le Journal d'Égypte, 19 décembre 1991, Le Caire, Égypte.

«A l'Opéra du Caire.  Merveilleux Livre de Notes de Mona Latif-Ghattas», par Amal Choucri Catta, in Le Journal d'Égypte, 12 janvier 1992, Le Caire, Égypte.

«Mona Latif-Ghattas à la recherche de la rencontre humaine loin des guerres par la musique et le poème», par Hassan Abou Ghanima, in El Rai, 8 juin 1991, Amman, Jordanie.

«Fruit de la passion», par Dominique Olivier in Voir, 13 mars 1991, Montréal.

«Les Voix du jour et de la nuit une représentation des plus nobles», par Amal Choucri Catta, in Le Journal d'Égypte, avril 1989, Le Caire.

«Le théâtre prend sa revanche sur la télé», par Martine Corriveault, in Le Soleil, 13 juin 1986.

«Un coup d'oeil dans les coulisses», par Clément Trudel in Le Devoir, 27 juin 1983.

«La poésie de l'underground pour oublier la pollution», par Louise Blanchard in Le Journal de Montréal, 13 mai 1982.

«City Life ou la vie dite avec trop de complexité», par Martial Dassylva in La Presse, 6 mai 1982.

«Mona Latif-Ghattas:  La poésie en théâtre et au théâtre», par Martial Dassylva in La Presse, 1er mai 1982.

«City Life, Jean-Guy Viau sans veste de cuir», par Michelle Talbot.

«City Life, un joyeux théâtre hyperréaliste», par Jean Royer in Le Devoir, 29 avril 1982.

«City Life», par Paul Lefebvre in Revue Jeu.

«Spectacle étrange et beau que ce Veille», par Martine Corriveaux in Le Soleil, 15 avril 1982.

«Veille, un spectacle à voir avec... réserve», par Serge Drouin in Le Journal de Québec, avril 1982.

«Au TVQ, spectacle poétique, Veille», par Serge Drouin in Le Journal de Québec, avril 1982.

«Veille», in Tour à Tour, mars 1982.

«Veille», par Julie Stanton in La Gazette des femmes, vol. 3, n° 4, (date?).

«Le Corps vécu», par Martine Dumont in Spirale, septembre 1981.

«Le Théâtre expérimental des femmes, si..., vous n'avez pas la couche du petit à changer», par Louise Blanchard in Le Journal de Montréal, 19 juin 1981.

«Tant de talents réunis pour dire si peu de choses», par Jacques Larue-Langlois in La Presse, mars 1982.

«Veille ou le choc de la simplicité», par Madeleine Ouellette-Michalska in Le Devoir, 17 juin 1981.

«Un beau récital poétique dramatisé», par Martial Dassylva in La Presse, 16 juin 1981.

«Veille» «beats with powerful pulse», par Maureen Peterson in The Gazette, juin 1981.

 

Pour imprimer

 

Pour imprimer